FCA Canada présente ses résultats des ventes du deuxième trimestre de 2023

• Les marques Chrysler, Dodge et Ram ont toutes vu leurs ventes augmenter au deuxième trimestre.
  • Les modèles Ram 1500, Jeep® Compass, Wagoneer, Dodge Durango et les modèles canadiens Dodge Challenger et Chrysler Pacifica se distinguent par la croissance de leurs ventes au deuxième trimestre.
  • Trois modèles parmi les 10 véhicules électriques hybrides rechargeables les plus vendus
  • Dodge et les marques ont augmenté dans la première moitié de 2023, Chrysler Pacifica hybride a représenté 27 % des ventes de mini-fourgonnettes.
July 4, 2023 , Windsor, Ontario -  À la fin du deuxième trimestre 2023, FCA Canada annonce une augmentation des ventes de 3 % par rapport à la même période l’an dernier. Trois des véhicules de l’entreprise figurent toujours parmi les 10 véhicules électriques hybrides rechargeables (VHR) les plus vendus au pays.

Au total, les ventes du deuxième trimestre ont atteint 48 368 véhicules, soit une augmentation par rapport aux 47 184 véhicules vendus l’année précédente.

« Avec les marques Dodge, Ram et Alfa Romeo qui dépassent les attentes de l’étude de qualité initiale de J.D. Power et la bonne combinaison de produits très demandés chez nos concessionnaires, les ventes ont une tendance positive à la moitié de l’année 2023 », a déclaré Jason Stoicevich, président – Canada, Stellantis. « Notre position avantageuse en matière de véhicules hybrides rechargeables sera renforcée au cours du second semestre, lorsque les versions hybrides rechargeables des Dodge Hornet et Alfa Romeo Tonale arriveront, aux côtés de la Jeep® Wrangler 4xe récemment améliorée en 2024. »

Au cours du trimestre, les ventes du Wagoneer de Jeep ont augmenté de 61 % par rapport à la même période de l’année précédente. La Jeep Compass, dotée d’un nouveau moteur de série de 2,0 L, a également vu ses ventes augmenter de 41 %. Avec une capacité sans compromis et une autonomie de 35 kilomètres en mode tout électrique, la version hybride rechargeable 4xe de la Jeep Wrangler a représenté environ 20 % des ventes trimestrielles du modèle. La marque Jeep a récemment présenté en avant-première sa future technologie de conduite tout-terrain automatisée sur les modèles Grand Cherokee 4xe électrifiés. Cette technologie d’IA et de conduite autonome tout-terrain peut améliorer l’expérience des conducteurs hors route chevronnés, ainsi que des clients qui découvrent la conduite hors route.

Les ventes de la marque Chrysler ont augmenté de 11 % au cours du trimestre, grâce aux mini-fourgonnettes Chrysler fabriquées à Windsor (Ontario). Les mini-fourgonnettes Chrysler Pacifica ont totalisé 3 211 ventes au deuxième trimestre, dont 24 % pour le modèle hybride rechargeable exclusif à la catégorie qui offre une autonomie de plus de 50 kilomètres en mode tout électrique.

Les camions Ram ont connu un excellent deuxième trimestre, permettant à la marque d’augmenter ses ventes de 8 % par rapport à la même période précédente. Les ventes de véhicules utilitaires légers sont passées de 19 426 à 21 544. Au début du deuxième trimestre, le Ram a volé la vedette au salon de l’automobile de New York avec la présentation en première mondiale du tout nouveau Ram 1500 REV 2025 entièrement électrique – le premier camion léger à batterie de Ram. Le Ram 1500 REV a une autonomie de plus de 800 kilomètres.

La marque Dodge a vu ses ventes de Challenger et de Durango s’accélérer au deuxième trimestre 2023, avec une hausse de 23 % et 40 % respectivement, par rapport aux trois mêmes mois de 2022. Le mois dernier, la marque Dodge a annoncé que son événement populaire du mois d’août, MotorTrend Presents Roadkill Nights Powered by Dodge, allait s’installer dans le centre-ville de Pontiac, dans le Michigan, et que l’empreinte globale de ce festival d’une journée consacré à la puissance des chevaux allait s’étendre.

Les véhicules les plus performants pour les six premiers mois de 2023 sont le Ram ProMaster et les camionnettes (en hausse de 46 % et 11 %), le Jeep Grand Cherokee L (en hausse de 48 %), le Wagoneer (en hausse de 52 %) et le Dodge Durango (en hausse de 42 %). Les ventes de la Dodge Challenger et de la Chrysler Pacifica fabriquées au Canada ont aussi augmenté pour la moitié de l’année, 27 % des ventes de mini-fourgonnettes étant attribuables au modèle hybride rechargeable exclusif à la catégorie.

Le canal canadien des flottes commerciales de la société a vu ses ventes augmenter de 61 % pour l’ensemble de sa gamme de véhicules par rapport au même trimestre de l’année précédente.

TABLEAU DES VENTES :

Spider 0 1 -100% 0 2 -100%
FIAT BRAND 7 19 -63% 11 28 -61%
TOTAL FCA CANADA 48,394 47,184 3% 88,467 89,771 -1%

Le secteur des flottes canadiennes comprend trois canaux : location, gouvernement et commerce.

Stellantis Amérique du Nord
Stellantis (NYSE : STLA) est l’un des principaux constructeurs automobiles au monde et un fournisseur de produits de mobilité. En Amérique du Nord, l’entreprise est surtout connue pour produire et distribuer des véhicules d’un ensemble de marques emblématiques et primées comme Jeep®, Chrysler, Dodge, Ram, Alfa Romeo et FIAT. Forts de sa diversité, Stellantis ouvre la voie à la région et au monde, aspirant à devenir la plus grande entreprise technologique de mobilité durable par la qualité plutôt que par la taille, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles nous menons nos activités. Pour en savoir plus, visitez le www.stellantis.com.

Consultez les nouvelles et les vidéos aux endroits suivants :
Blogue de l’entreprise : http://blog.stellantisnorthamerica.com
Site Web média : http://media.stellantisnorthamerica.com